Nexgard

Même poison que le Bravecto

Nous avons souvent entendu des gens nous dirent, nous on ne donne pas Bravecto , trop de risques, mon vétérinaire le déconseille, or le Nexgard contient de l'afoxolaner et cette substance fait partie de la famille des isoxazolines, tout comme pour le Bravecto. C'est encore une fois un pesticide utilisé en agriculture qui est prescrit à nos compagnons à 4 pattes. Le Nexgard contient également un fort taux de Macrogol, qui lui a un puissant rôle laxatif.

Pourquoi vouloir provoquer des diarrhées chez nos chiens ? Nous avons donc contacter un vétérinaire pour lui parler du Macrogol : Pour lui ce médicament ne doit être donné qu'en cas de constipation sévère , le contraire pourrait provoquer de graves diarrhées parfois hémorragiques pouvant entrainer la mort de l'animal. Lorsque nous lui disons que cette substance se trouve dans le Nexgard il semble étonné, nous demande un instant, puis revient et nous dit qu'après vérification c'est vrai (en effet c'est même clairement indiqué sur le site du fabriquant) . Ce vétérinaire que nous remercions au passage , avoue ne pas être au courant des dangers des produits insecticides pour les animaux et décident de se renseigner et les supprimer de la vente de son cabinet. Nous ignorons toujours pourquoi vouloir donner la diarrhée à notre animal, nous supposons que c'est pour lui faire évacuer au plus vite tous les produits toxiques ! (Mise à jour , voir la page Bravecto) 

ATTENTION DANGER! MDR1 chez le chien!

Attention certains chiens porteurs du gène MDR1 peuvent avoir de graves effets secondaires avec le Nexgard (ou tout autre insecticide, ou médicament)

Quels sont les signes cliniques?

Les signes cliniques peuvent être de simples tremblements et de l'hypersalivation mais malheureusement votre chien peut convulser, devenir aveugle, tomber dans le coma ou mourir d'une insuffisance respiratoire.


Pour lutter contre un parasite externe , la meilleure solution reste un produit externe ! Alors il faut y réfléchir avant. Réalisez-vous que c'est un poison très efficace, en effet pour tiques et puces, mais un poison absorbé et stocké dans l'organisme pour garder son efficacité pendant plusieurs mois
On se bat pour interdire le Round up mais on fait de la pub pour faire avaler à nos animaux des produits comme Bravecto ou Nexgard... Cherchez l'erreur !