Les enjeux financiers

Comme vous le savez ce sont de grands groupes industriels qui vendent ces produits toxiques. En lisant nos articles vous allez vous dire , oui mais moi ça m'a été conseillé par mon vétérinaire.

Prenez le prix au kilo de ces cachets et vous allez comprendre. Prenons exemple du Bravecto 500mg , à presque 30 € le cachet ça donne un prix de 60000€ le Kg. Pas étonnant donc que les laboratoires refusent de reconnaitre la toxicité de leurs produits

N'hésitez pas à refuser ces produits en expliquant clairement pourquoi, vous voulez le meilleur pour votre animal, vous prenez soin de lui et tout peut basculer pour un cachet, une pipette, ou un collier...

Et si votre vétérinaire insiste , posez vous la question suivante : Si votre animal est malade avec l'un de ces produits qui irez vous voir pour le soigner ?

Et pour ceux qui pensent que tout va bien, qu'ils donnent ces produits à leurs animaux depuis longtemps et qu'ils vont bien, vous iriez bien vous après avoir avaler régulièrement des pesticides ? Avec le recule combien de fois avons nous vu que ces produits sont cancérigènes pour l'humain, mais ils seraient bons pour nos animaux ? Certains nous diront que des pesticides il y en a également sur les fruits et légumes que nous mangeons, n'est il pas fortement conseillé de bien laver ces fruits et ces légumes avant de les consommer,  justement pour retirer les pesticides ? Lavez vous le cachet de votre chien avant de le lui donner ? Non puisque de toute façon le lavage serait inefficace dans ce cas présent .

Posez vous la question de savoir pourquoi justement nos compagnons à 4 pattes sont de plus en plus souvent malade (cancer, épilepsie, problèmes neurologiques ect...) Du temps de nos anciens les chiens étaient en bonne santé et n'étaient pas forcément infestés de parasites, car déjà à cette époque là on utilisait des méthodes naturelles et saines. Nous avons souvent vu en réponse à la question: Que donnez-vous à votre chien comme anti puce, la réponse est "le cachet, je suis plusieurs mois tranquille", oui vous vous êtes tranquille , mais pas votre animal , pensez-y !

Prenons exemple du Bravecto, l'EMA nous indique en mars 2017 qu'il y a eu  :signalements  des effets indésirables après administration de Bravecto: 3988 - Décès signalés après administration de Bravecto: 972 . Le site du fabriquant, lui indique (le scandale arrive, il sent le vent tourner comme on dit)  sur son site que son produit est sans danger ! Nous avons tendance à croire l'EMA sachant que ce fabriquant de poison fera tout pour continuer à s'en mettre plein les poches !!!!!!!!

Pourquoi attendre un scandale comme avec le Médiator pour agir pour nos animaux ????

Vous êtes choqués du scandale des oeufs au Fipronil mais vous allez donner ce produit ultra toxique à votre animal ?


On se bat pour interdire le Round up mais on fait de la pub pour faire avaler à nos animaux des produits comme Bravecto ou Nexgard ou les laisser vivre avec un collier bourré de pesticides... Cherchez l'erreur !