Collier Scalibor

Encore du poison

Tout comme son concurrent Seresto, le Scalibor contient des pyréthrinoïdes

La deltaméthrine est un composé chimique de la famille des pyréthrinoïdes. Utilisée principalement comme insecticide et répulsif pour les insectes ou les serpents en raison de ses propriétés neurotoxiques.

La deltaméthrine est donc très toxique (voir notre page collier Seresto)

Beaucoup de cas d'allergies

Quelques points sur l'utilisation du collier interpellent car ce collier est censé se porter en permanence :

Se laver les mains à l'eau froide et au savon après manipulation du collier (Ensuite ne caressez plus votre chien pendant 8 mois)
Éviter le contact avec la peau.( et celle du chien alors ?)
Ne pas laisser les enfants jouer avec le collier.( ça parait évident)
Les enfants devraient éviter un contact intense et prolongé avec un chien porteur du collier.(On peut avoir peur pour un tout petit qui prendra le chien par le cou pour lui faire câlins et bisous)
Conserver à l'écart des aliments et boissons, y compris ceux pour animaux ( donc le chien ne mange plus pendant 8 mois car avec la tête au dessus de sa gamelle il est donc bien proche de la nourriture pour animaux)
Ne pas manger, boire ou fumer pendant la mise en place du collier (sans blague ? on pensait qu'il était sans danger ...)


En cas d'ingestion accidentelle du collier par le chien, les symptômes suivants d'intoxication peuvent être observés : incoordination des mouvements, tremblements, hypersalivation. Ils sont réversibles sous 48 heures. Des traitements symptomatiques à base de benzodiazépines, notamment le diazépam, peuvent être instaurés